De nos jours, tout passe par Internet, même pour trouver un voilier ou des équipiers sur VogAvecMoi. Et sur internet, Google s’est imposé comme l’entreprise reine du secteur et comme l’une des plus grosses entreprises mondiales en 20 ans. En tant que leader de l’internet, Google impose sa vision de l’internet et ses régles. Ces régles dépendent de sa logique, apporter une information de qualité à l’internaute et protéger ses propres intérêts économiques.
Nous publions ce billet pour vous informer de 2 pratiques de Google qui peuvent nuire au club et vous nuire en tant que membre :
1°) Comment accéder à VogAvecMoi sans nous ruiner ? En cliquant sur le lien issu des résultats naturels de google plutôt que sur le lien sponsorisé issu des résultats de la recherche payante
Lorsque vous tapez un mot clé dans le moteur de recherche Google, bien souvent, les premiers résultats sont des liens sponsorisés, cela signifie que les sites Internet en question (dont VogAvecMoi fait partie) ont payé pour ressortir en premier. Si vous regardez de plus près, vous verrez qu’il est indiqué « Annonce ». En gros, c’est une façon de faire de la publicité et de faire grandir le club.
Toutefois, certains membres du club, utilisent le moteur de recherche Google pour accèder à notre site en tapant des mots clés qui leur passent par la tête comme bourse aux équipiers, co-navigation, cherche équipier voile…
Dans ce cas, nous vous recommandons de cliquer sur le lien de résultat naturel plutôt que le lien provenant des résultats de la recherche payante. Chaque clic coûte au club environ 0,30€ d’euros ce qui représente, chaque mois, des centaines d’euros dépensés simplement parce que la plupart des internautes ne font pas la distinction entre les liens sponsorisés et les liens issus de la recherche naturelle.
Merci de suivre ces conseils si vous souhaitez que VogAvecMoi fasse des économies, ce qui nous permettra d’investir les économies réalisées dans des améliorations de notre site web. (plus d’infos sur ce thème : Pourquoi VogAvecMoi est un site payant). Ces conseils sont valables pour VogAvecMoi mais également pour tous les sites que vous aimez bien et que vous utilisez souvent.
Conseil n°2 : Pour être sûr de ne pas confondre les types de lien qui s’affichent, vous pouvez également accéder à notre site en tapant le mot clé VogAvecMoi, car dans ce cas, nous n’avons pas de lien sponsorisé qui s’affichent donc la confusion est impossible.
2°) Vous êtes adhérent du club, mais vous ne recevez plus la Newsletter VogAvecMoi ?
La newsletter VogAvecMoi fait partie intégrante du service de co-navigation que le club vous offre. 2 fois par semaine, sont répertoriées dans celle-ci les dernières offres et demandes d’embarquement publiées ou modifiées. Hélas, certains d’entre vous ne la reçoivent plus.
Quelque soit le service de messagerie que vous utilisez (outlook.fr, gmail, orange.fr, yahoo.fr…), pensez toujours à vérifier régulièrement le dossier « spams » ou « courriers indésirables« . En effet, certains messages sont automatiquement répertoriés comme messages indésirables notamment certains messages comme nos newsletters.
Attention, il existe une spécificité pour ceux qui utilisent Gmail comme service de messagerie.
En effet, la boite de réception de Gmail est répartie sous 3 onglets : « Principale », « Réseaux sociaux » et « Promotions ».
Gmail a décidé que notre newsletter contenant les offres et demandes d’embarquement qui vous intéressent sera classée systématiquement dans l’onglet « Promotions ». Il faut donc cliquer sur l’onglet « Promotions » de Gmail pour retrouver désormais notre newsletter.
Vous pouvez décider de continuer à recevoir notre newsletter dans l’onglet « principale » de votre messagerie ce qui est beaucoup plus pratique. Vous pouvez alors déplacer votre newsletter VogAvecMoi de l’onglet « promotion » à l’onglet « principale ».
Vous ne trouvez pas la newsletter VogAvecMoi dans l’onglet « Promotions » ni dans le dossier « Spam » de votre messagerie Gmail. Peut être n’êtes vous plus inscrit à notre newsletter. Dans ce cas, vous pouvez vous ré-inscrire en cliquant ici.
Articles sur le même thème :