` ` ` `

Escale à Sète 2024 : embarquement immédiat grâce à VOG!

Escale à Sète 2024, embarquement immédiat ! Escale à Sète se déroulera du 26 mars au 1er avril 2024. Magnifique fête des traditions maritimes, Escale à Sète, accueillera plus de 130 navires les plus le long de ses quais, dont le Morgenster, le Santa Maria Manuela et le Belem !

Nous avons négocié pour vous, la possibilité d’embarquer sur ces voiliers exceptionnels :

  • Soit à la journée : le 7 et le 17 mars sur le Morgenster
  • Soit pour la parade finale des grands voiliers et la traversée du Golfe du Lion du 1er au 5 avril 2024 sur le Morgenster ou le Santa Maria Manuela !

Fête des traditions maritimes, Escale à Sète accueille tous les deux ans le monde de la mer.
Le long de ses 3km de quais auront lieux de nombreuses festivités, s’articulant cette année autour de 3 thèmes chers à la mer :

  • Le patrimoine et la culture,
  • La solidarité,
  • L’environnement 

Escale à Sète 2024 : le rendez vous du monde maritime : bateaux, marins, gastronomie, musique, sauvetage en mer, protection de l’environnement marin

Plus de 150 exposants animent les villages thématiques avec de nombreux ateliers de transmission. Vous pourrez rencontrer lors de ce bel évènement les forces vives du patrimoine maritime pour échanger, apprendre, déguster, fabriquer, chiner, chanter, jouer…

Escale à Sète 2024 : la visite des bateaux

Vous aurez également la possibilité de monter à bord et visiter des grands voiliers, des répliques de voiliers historiques, des bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui, des voiliers de grande plaisance, une armada de voiles latines, des barques de joutes et de rame traditionnelle…
Un spectacle nautique inouï qui attire à chaque édition plus de 300.000 visiteurs. 

Voir le programme officiel de la manifestation

Escale à Sète 2024 : embarquement immédiat!

Le magnifique Morgenster tout droit venu d’un autre siècle!

Pour ceux qui auraient ratés la sortie en mer organisée sur le grand voilier Le Français à Saint Malo, nous vous proposons deux sorties à la journée le 7 et le 17 mars à bord du Morgenster, voilier brick (deux mâts) de 48 mètres ! Et pour ceux qui ont soif de haute mer, nous vous proposons d’embarquer du 1er au 5 avril, pour une navigation hauturière ralliant Sète à Castellon de la Plana (Valence, Espagne) sur le Morgenster ou le Santa Maria Manuela

Encadré par un équipage de marins professionnels, vous pourrez vivre une expérience rare et immersive à bord du Morgenster ou du Santa Maria Manuela, apprendre les techniques traditionnelles et apprécier la vie à bord d’un grand voilier qui allie détails authentiques et confort contemporain ! 

Vous serez une trentaine d’équipiers, c’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de voile et de partager un moment fort en équipage.

Tarif 

  • Sortie journée du 7 ou 17 mars : 85€
  • Navigation du 1er au 5 avril 2024 : à partir de 690€/ pers. en cabine quadruple
Découvrez le teaser de l’édition 2024 d’Escale à Sète !

Article sur le même thème :

Nous avons navigué sur le Santa Maria Manuela

`
`