Nous sommes heureux de vous annoncer que le site Vogavecmoi vient de bénéficier d’évolutions qui apporteront un changement bénéfique majeur dans la manière dont vous utilisez le site pour trouver vos embarquements ou vos équipiers.
Avant
Jusqu’à présent, la majorité des mises en relation étaient effectuées au moyen de deux outils basiques :
– notre moteur de recherche d’annonces
– notre newsletter (avis n°X) récapitulant une ou deux fois par semaine toutes les dernières annonces publiées
Ces deux outils vous obligeaient à avoir une attitude « active » de recherche. C’est à dire que celui qui ne prend pas le temps de chercher ou qui ne comprend pas bien comment faire, ne trouvent pas d’équipiers ou d’embarquement. Par ailleurs, le succès du site, nous amène à accueillir de plus en plus d’annonces, et nous ne souhaitons pas que l’augmentation du nombre annonces nuise à la qualité du service. En d’autres termes nous ne souhaitions pas que rechercher une annonce sur VogAvecMoi devienne aussi difficile que de « rechercher une aiguille dans une botte de foin ».
Après
Comme beaucoup d’entre-vous manquent de temps à consacrer à leur passion, et que certains d’entre vous sont meilleurs navigateurs en mer que sur internet (et finalement tant mieux!), nous avons décidé que l’axe prioritaire d’amélioration de VogAvecMoi serait de faciliter vos recherches et de permettre au maximum de nos utilisateurs de trouver ce qu’ils étaient venus chercher sur VogAvecMoi : embarquements ou équipiers.
Désormais, à chaque connexion (dans la limite tout de même d’une toute les 48 heures), vous recevrez automatiquement un e-mail vous suggérant :
1. Les annonces susceptibles de vous intéresser
2. Les profils des membres habitant proche de chez vous
3. Les profils des membres partageant votre zone de navigation
4. Dans certains cas, les bateaux répertoriés dans le port depuis lequel vous souhaitez naviguer
Nous espérons que ces suggestions vous apporteront au moins 4 bénéfices :
1. Gagner du temps : vous n’aurez plus qu’à cliquer sur un lien au lieu de passer par le moteur de recherche d’annonces
2. Trouver des profils de membres habitant proche de chez vous (dans un rayon de 150km)
3. Trouver des profils de membres partageant votre zone de navigation
4. Trouver des bateaux du club qui n’ont pas d’annonces actives actuellement mais qui pourraient vous embarquer
Ces suggestions vous arriveront par e-mail à chaque début de connexion. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, dans la rubrique « mes paramètres de votre profil marin, vous pouvez renoncer à cette nouvelle fonctionnalité. (Connectez-vous, et cliquez ici pour modifier vos paramètres)
Quels critères servent de base à nos suggestions
Ces suggestions automatiques seront efficaces pour 95% des utilisateurs. Si vous pensez que, vous concernant, les résultats ne sont pas en adéquation avec votre recherche, mettez à jour les champs suivants :
Dans votre profil marin (connectez-vous et cliquez-ici):- J’ai un bateau : Oui/Non- votre lieu de résidence,- votre type de navigation (voile loisir, régate, pêche ou motonautisme)- votre zone de navigation,- ainsi que votre style de navigation (notamment convoyage, transat)
Dans votre fiche bateau : votre port d’attache (il s’agit de votre port d’attache effectif, pas votre port d’attache administratif) (connectez-vous et cliquez-ici)
Résolution des problèmes les plus fréquents
1. Si vous naviguez en tant qu’équipier sur le site, vous ne devez pas posséder de fiche bateau car cela faussera vos suggestions.
2. Si vous êtes propriétaire d’un bateau et que vous n’avez pas de fiche bateau, vos suggestions seront moins complètes, et c’est dommage. (Comment créer votre fiche bateau?)
3. Pour tous les profils créés avant le 1er août 2014, il se peut qu’aucune coordonnée gps ne soient rattachées à votre lieu de résidence ou votre zone de navigation ou port d’attache ce qui aboutira à des suggestions inadéquates ou pas de suggestions du tout (« 0″ résultats »). Il faut les modifier, en veillant à bien respecter l’auto-remplissage du champs.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter, en cliquant ici.
———————-
A lire également :
Conseils pour les propriétaires de bateauConseils pour les équipiersConseils pour les régatiersLes meilleures destinations de co-navigation en méditerranéeLes meilleures destinations de co-navigation en AtlantiqueBien choisir ses équipiers pour réussir sa transat en voilier