1.000 raisons d’être fiers d’être membre du Club VOG ! (Edito)

Nous y sommes, 13 ans après l’envoi de notre première newsletter, nous sommes heureux d’envoyer l’avis n°1000, notre 1.000ème infolettre ou newsletter, soit une infolettre par semaine environ.

Depuis toutes ces années, de manière régulière et ininterrompue, à la manière d’un service public, nous avons oeuvré de manière régulière et ininterrompue, pour que nos membres reçoivent les offres et demandes d’embarquement, et que le service soit chaque jour plus dynamique !  

Grâce à cette lettre d’information, des milliers de propriétaires de bateau ont pu trouver des équipiers et des milliers d’équipiers ont pu trouver un embarquement. Nous sommes bien loin du panneau d’affichage de la capitainerie, qui, parfois, permettait de faire une mise en relation hasardeuse, avant que la petite annonce disparaisse, enlevée par l’équipe de ménage, le vent ou la pluie.

Désormais les passionnés de voile ont une adresse pour partager leur passion, c’est le site vogavecmoi.com et notre newsletter constitue un fil d’information continu et précieux pour tous ceux qui sont intéressés, de près ou de loin, par l’idée de partager un bateau.

Parce que nous avons adressé 1.000 newsletters à des dizaines de milliers de destinataires, notre newsletter a pu être placée comme « courrier indésirable » par votre fournisseur de messagerie, certains d’être vous s’en sont peut-être désinscrits, considérant VOG comme un « simple prestataire de service». Nous ne sommes pas en accord avec cette vision des choses. La co-navigation telle que pratiquée au sein du club VOG, est plus qu’un service, c’est un état d’esprit, une cause, qui a changé la vie à des milliers de plaisanciers. 

Embarquer des équipiers inconnus ou monter à bord d’un bateau que l’on ne connaît pas, n’est pas un acte anodin!

Une newsletter dédiée à ceux qui n’ont pas peur de vivre une aventure humaine extraordinaire qui peut changer leur vie !

En sortant de sa zone de confort, en acceptant de partager l’intimité d’une vie maritime, les équipiers et propriétaires prennent un risque, celui de vivre une aventure humaine extraordinaire qui peut changer leur vie

1°) Voici quelques exemples de petits « miracles » qui se sont produits chaque jour par l’effet du site et de notre newsletter pour les propriétaires de bateau :

  • Trouver un équipier, peut transformer une navigation solo en un magnifique moment de partage et en une navigation plus sécurisante.
  • Pour ceux qui trouvent régulièrement des équipiers, cela donne un sens à leurs navigations et aux investissements qu’ils font quotidiennement sur leur bateau. Le bateau devient un moteur de la vie sociale de milliers de propriétaires : «mon bateau me procure le plaisir de naviguer et de rencontrer des nouveaux équipiers qui partagent ma passion» ! 
  • Pour certains propriétaires, la co-navigation leur permet de conserver leurs bateaux plus longtemps grâce au partage de frais avec leurs équipiers ;
  • Certains propriétaires ont trouvé un partenaire de copropriété!
  • D’autres ont fait des navigations qu’ils n’auraient jamais envisagé sans pourvoir compter sur ce réservoir d’équipiers.

2°) Voici quelques exemples de petits « miracles » qui sont produits chaque jour par notre newsletter pour les équipiers :

  • Les équipiers qui utilisent VOG, sont souvent des passionnés de voile qui sont frustrés de ne pas naviguer assez pour diverses raisons : ils n’ont pas de bateau, habitent loin de la mer, ne peuvent pas passer leur vie en école de voile… Sur VOG, ils trouvent des projets de navigations réels presque infinis, que seule leur (in)disponibilité pourra limiter ! Ne pas avoir de bateau, n’est plus un obstacle pour naviguer pour toute personne qui fait preuve du savoir-être nécessaire pour embarquer !
  • Certains équipiers utilisent VOG lorsqu’ils traversent des changements de vie : retraite, chômage, divorce, veuvage, déménagement… ils se concentrent alors sur ce qui peut les rendre heureux et décident de réaliser un vieux rêve de liberté : partir en voilier, sans engagement,  en partagent la vie de nos propriétaires de bateaux. Ces rencontres entre ceux qui cherchent leur chemin et ceux qui ont déjà trouvé le leur, vont aider à passer un cap pour une nouvelle vie !
  • Certains équipiers sont passés du rêve à la réalité en devenant propriétaires d’un bateau ;
  • D’autres sont passés du rêve à la réalité en prenant conscience que l’achat d’un bateau n’était pas pour eux !

Si l’on considère qu’une navigation peut occasionner deux petits miracles, c’est à dire l’un du coté propriétaire et l’autre du coté équipier, l’impact social de la co-navigation est extraordinaire ! Toute l’équipe VOG est fière de contribuer à cet élan positif en s’attelant chaque jour à effectuer le maximum de mises en relation, et tous les membres du club VOG devraient être fiers de contribuer à changer ou améliorer la vie des autres !

Soyez fier(e) d’appartenir à un club qui créé des liens et qui contribuent à changer la vie des gens !

De nombreux plaisanciers, de nombreux équipiers ne nous connaissent pas encore, et l’équipe VOG a encore beaucoup de travail et beaucoup de projets pour améliorer la vie des passionnés de voile. Mais vous pouvez nous aider ! Comment ?

  1. Tout simplement, en affirmant votre appartenance au club dans votre discours avec vos voisins de pontons, avec vos amis qui naviguent ou pas encore (N’oubliez pas de leur transférer notre dernière newsletter)… Racontez, bien sûr, vos aventures maritimes mais n’oubliez pas de préciser qu’il y a le club VOG à l’origine de tout cela ! Nous avons besoin de vos recommandations et de votre fierté d’appartenir au club !  
  2. En adhérant au club ou en renouvelant votre cotisation plus souvent. Vous n’utilisez plus nos services ? Vous recherchez une bonne raison ? N’avez-vous pas réalisé des navigations exceptionnelles ? N’avez-vous pas noué des amitiés inestimables ? N’auriez vous pas aimé trouver VOG quand vous étiez plus jeune ? En adhérant au club, vous permettez à ce que d’autres passionnés puissent vivre les mêmes aventures humaines et maritimes que vous ! 
  3. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez porter les nouvelles couleurs du club, avec des polos, des T shirts, des casquettes,… un excellent moyen d’exprimer votre appartenance au club et de contribuer discrètement à son rayonnement !

Pour conclure, de la même manière qu’adhérer et soutenir la SNSM, c’est contribuer à améliorer la sécurité en mer et sa propre sécurité, être adhérent du club VOG, c’est contribuer à créer du lien au sein de la communauté des passionnés de navigation et à améliorer la vie des passionnés de voile.

Quelques exemples de vies changées grâce au club VOG

Certains utilisateurs de VOG se comportent comme des consommateurs et renouvellent leur adhésion quand ils ont besoin de trouver un embarquement ou un équipier. D’autres se rappellent des navigations et des rencontres incroyables qu’ils ont fait grâce au Club et ses membres. Tous les membres cités ci-dessous sont des exemples d’adhésions solidaires et nous les en remercions infiniment !

  • Philippe navigue depuis 2015 dans le Golfe du Morbihan avec le même propriétaire, mais qu’il n’aurait sans doute pas rencontré sans le site. Il renouvelle son adhésion car cette amitié VOG a changé sa vie ! 
  • Claire a traversé l’atlantique pour la première fois sur un catamaran exceptionnel. Elle n’aurait jamais pu réaliser cette aventure VOG sans le Club. Elle parcourt désormais les mers avec ses amis navigateurs et cette rencontre a changé sa vie !
  • Françoise a rencontré en 2012 un navigateur en Grèce et tous les deux sillonnent depuis les mers du Globe. Cet amour VOG a changé sa vie !
  • Béatrice a perdu récemment son mari, propriétaire de bateau sur VOG. Béatrice a réalisé une donation importante (plusieurs années d’adhésion) car son mari était heureux de partager sa passion avec ses équipiers VOG !

A l’instar des histoires de Philippe, Claire, Françoise ou Béatrice, il y a 1000 raisons d’être fiers d’être membre du Club VOG !

VOG a changé la vie de milliers de plaisanciers. En cotisant ou renouvelant votre adhésion, vous participez à faire vivre une communauté et à rendre les gens heureux. Vous pouvez en être FIERS !

Article sur le même thème :

VOG prépare un Marine Traffic pour ses membres

Sortie du nouveau T-shirt VOG est déjà un passage à la TV

Forum voile des membres VOG : le retour

VOG fête ses 13 ans !

Nos voeux pour 2023 : santé, bonheur, navigations et rencontres !

VOG met le cap sur la gestion d’équipage !

`
`