Votre mouillage dans une aire marine protégée en un clic sur BlueMooring.org

Avez-vous déjà hésité à faire un mouillage dans une aire marine protégée ? Par méconnaissance des règles applicables, ou par peur de nuire à la faune et la flore de cet endroit ? (Re)découvrez le mouillage grâce au site Blue Mooring !

VOG vous présente aujourd’hui un outil qui pourrait devenir votre meilleur compagnon dans votre démarche de croisière durable : le mouillage Blue Mooring !

BlueMooring.org (Mouillage bleu, en anglais) est à la fois une une plateforme et une application à destination des plaisanciers et des professionnels qui travaillent à la protection des aires marines protégées.

Les mouillages forains impactent les fonds marins, notamment la flore marine, par le mouvement de la chaîne et de l’ancre des bateaux. Afin que les aires marines protégées restent accessibles aux plaisanciers, les gestionnaires de ces aires installent des bouées de mouillage, aussi appelées Zones de Mouillage et d’Équipements Légers (ZMEL).

Application bluemooring : l'outil de gestion des mouillages
Application bluemooring : l’outil de gestion des mouillages

Réservez votre mouillage dans une aire marine protégée grâce à BlueMooring.org

Grâce à une carte interactive, la plateforme vous aide à repérer puis réserver les bouées d’amarrage disponibles dans la zone de votre choix. La réservation se fait en ligne et à tout moment. Vous pouvez donc vous y prendre en avance ou directement sur place. Le site internet prend en charge la réservation et le paiement des taxes dues pour le mouillage.

Vous êtes certain d’être en règle sur votre lieu de mouillage et la collecte de la taxe de mouillage est facilitée pour le gestionnaire de la zone.

Si vous venez régulièrement dans une des zones gérées par Blue Mooring, vous pouvez même acquérir un pass pour des venues illimitées.

Soyez informé(e) des actions de protection dans l’aire marine protégée grâce à BlueMooring.org

En réservant votre mouillage sur Blue Mooring, vous pourrez vous informer sur les actions de conservation de chaque aire marine. Ces informations sont issues directement des équipes qui protègent ces espaces naturels et qui gèrent ces zones de mouillage.


À voir aussi

Nos articles sur le même thème :

Nos derniers articles :

`
`