J’ai reçu de nombreux retours de propriétaires de bateau, concernant le formulaire d’inscription et plus précisément le champ « Je suis : Equipier/Equipière ».
En effet, certains propriétaires de bateau semblent être troublés de devoir s’inscrire en tant qu’équipier ou équipière.
Lors de l’élaboration du cahier des charges de vogavecmoi, nous cherchions un nom original pour désigner un membre de vogavecmoi. Après quelques réflexions, nous avons opté pour les termes équipiers et équipières, en fonction du sexe de chacun, et ce pour plusieurs raisons :
- Cela nous semblait plus original et adéquate que « membre »
- Cela nous semblait plus élégant que d’indiquer sur le formulaire d’inscription « sexe : HOMME/FEMME ».
- Cela nous semblait être le plus petit dénominateur commun entre toutes les utilisateurs d’un navire (je crois qu’on aurait perdu en clarté et convivialité en vous demandant de s’inscrire en tant que propriétaire ou locataire ou locataire en leasing ou copropriétaires ou utilisateurs à titre de prêt, et enfin équipiers…)
- Le but du site est de favoriser les rencontres, les échanges et les navigations, donc potentiellement amener les propriétaires de bateau à naviguer sur des bateaux autres que les leurs…
- De plus, malgré nos recherches sur le sujet, nous n’avons pas trouvé de définition qui empêchait de désigner le capitaine du navire comme étant un « équipier », dans la mesure où il est communément admis que celui-ci est membre de l’équipage.
- Notre raisonnement :
1. Le capitaine du navire est un membre de l’équipage
2. Un membre de l’équipage est également un équipier.
3. Le capitaine du navire est un équipier.
Mais nous nous sommes peut-être trompés. Qu’en pensez-vous ? Doit-on modifier le formulaire d’inscription et si oui, au profit de quelle formule ? Merci d’avance de vos commentaires ci-dessous.
`
`