` ` ` `

14ème anniversaire de VOG !

Tout l’art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux ! Franck Lloyd Wright

Le 1er février est un jour spécial pour les fondateurs de vogavecmoi.com : c’est la date de naissance de vogavecmoi, c’est à dire, sa première mise en ligne sur internet. Il y a 14 ans, vers 19h00, l’URL vogavecmoi.com répondait enfin et nous étions deux visiteurs, notre premier développeur et moi-même, en train de naviguer sur un site quasi vide : deux profils, pas d’annonces… La première version de vogavecmoi.com avait vu le jour, il ne restait plus qu’à faire venir des visiteurs et les convaincre d’utiliser le site. 14 ans plus tard, 93.500 profils ont été créés sur le site, 5000 adhérents actifs/an en 2023, ça fait un beau club de voile, non ? Comment faire pour qu’il le reste ?

Tout l’art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux !

Rester attractif

Pour ne pas devenir vieux, nous n’avons pas trouvé meilleure idée que d’essayer de rester attractif pour que de nouveaux adhérents nous rejoignent chaque année.

Sur ce point, après 14 ans, nos principales missions n’ont pas changé :

  • Se faire connaître,
  • Convaincre les internautes de s’inscrire sur vogavecmoi.com,
  • Les convaincre de devenir adhérents !

Pourquoi ? il est toujours essentiel pour le club de se faire connaître auprès de nos nouveaux membres pour assurer qu’il y ait toujours de nouveaux équipiers et de nouveaux propriétaires afin que notre service de bourse aux équipiers fonctionne (le danger que nous souhaitons éviter étant que ceux qui se sont connus avec VOG continuent de naviguer uniquement dans le réseau qu’ils se sont constitué !)

Evoluer

Pour ne pas vieillir, il faut savoir changer ! En octobre 2021, nous avons lancé une nouvelle plateforme (techniquement, c’était une refonte complète de notre site internet). Nous avons amélioré le site vogavecmoi.com pour qu’il soit plus rapide, plus ergonomique et pour que vous trouviez plus facilement vos équipiers et vos embarquements. Ce travail demeure « continu ». Chaque année, des centaines d’améliorations lui sont apportées (une grosse livraison d’améliorations va bientôt arriver).

Rester proche !

Rester attractif, quand on est nombreux, est aussi un défi. Comment conserver la proximité entre les membres et avec l’équipe VOG ?

  • On vous accompagne dans l’utilisation du site en répondant 7 jours /7 à vos questions par courriel et en animant des visioconférences mensuelles pour vous guider dans l’utilisation du site ;
  • Nous animons des rencontres entre les membres au moins 5 fois par an : rendez-vous pour Les flottilles VOG et les apéros offerts sur les salons nautiques (prochain à La Grande Motte à l’occasion du salon du multicoque) ou dans les grandes villes (ex : Apéro VOG à Lyon)
  • Enfin, pour être plus proche de chacun d’entre vous, l’équipe VOG s’agrandit chaque année. Clément et moi sommes heureux d’accueillir cette année Florian (Responsable de la communauté VOG), après avoir accueilli Julien (Conseiller croisière et stage VogWeek) et Laurence (Médiatrice) en 2023, Edith (compta) et Charlotte (Modération et assistance aux membres) en 2022, Steve (Modération et assistance aux membres) en 2016 (8 déjà déjà!). La présentation de l’équipe ne serait pas complète sans mentionner l’agence de développement web We Are One qui nous accompagne depuis 2012 : Laurent, Florian et Cyril.

En route pour le 15ème anniversaire ! Nous devons préparer une grande fête ! Ceux qui ont assisté aux fêtes des 5 ans et des 10 ans ne seront pas déçus !

Articles sur le même thème :

Antoine, fondateur du club VOG.

`
`