50% des utilisateurs de VogAvecMoi sont des navigatrices !

50% des utilisateurs de VogAvecMoi sont des navigatrices

Si vous naviguez sur VogAvecMoi depuis 12 ans, cette information ne vous surprend pas: 50% des utilisateurs de VogAvecMoi sont des navigatrices. On dénombre aujourd’hui sur le site quelques femmes propriétaires de bateau (actuellement 353 membres du club VogAvecMoi !) : Cliquez-ici.

Les femmes sont à 99% équipières sur VogAvecMoi. Vous trouverez des équipières débutantes mais également des très expérimentées.

Cette situation de parité est rassurante car c’est la preuve que les co-navigatrices se sentent en sécurité sur VogAvecMoi. Pour autant, cette situation est également connue des « boulets du web », ceux qui font des déclarations d’amour sur simple photo et contactent 800 femmes en une journée pour qu’elles les rejoignent sous les tropiques. Nous interdisons aux propriétaires de bateaux de faire du marketing matrimonial car VogAvecMoi n’est pas un site de rencontre amoureuse (A ce titre, nous excluons plus de 20 propriétaires par an).

Pour autant, il est malheureusement impossible de faire disparaître cette pratique très minoritaire sur VogAvecMoi (5% des utilisateurs et utilisatrices sont sur VogAvecMoi pour la rencontre amoureuse). Nous avons mis en place des moyens pour les identifier rapidement sur le site.

Parenthèse étant faite sur une pratique (Marketing Matrimonial) qui comme la plupart d’entre-vous nous dérange, voici les raisons pour lesquelles les navigatrices se sentent bien sur VogAvecMoi:

1- Parce que sur VogAvecMoi, on rencontre des gens fréquentables!

Comme vous le savez, le statut de membre « club » nécessite une adhésion de 79€/an ou de 12€/mois.
Outre que cette adhésion permet de faire vivre le club, celle-ci a également le pouvoir de ne pas attirer les catégories d’internautes suivants :

  • les rêveurs, qui pensent qu’ils vont naviguer, mais ne larguent jamais les amarres;
  • les profiteurs, qui pensent que vivre sur le dos des autres est un bonne philosophie;
  • ceux qui ont des bateaux « poubelles » par manque de moyens pour les entretenir;
  • les escrocs du web, qui ne vont pas payer une adhésion pour tenter d’escroquer des membres alors qu’il est possible de le faire sans frais via d’autres sites.

2- Parce que VogAvecMoi fait tout son possible pour générer la confiance entre ses membres

  • Afin de rassurer nos membres et tout particulièrement les co-navigatrices, nous avons mis en place plusieurs fonctionnalités:
  • les avis laissés entre les membres après une navigation;
  • la certification des profils qui atteste qu’une identité numérique correspond à une identité réelle;
  • le grade de super co-navigateurs, décerné par les membres, qui met en avant les propriétaires avec qui cela se passe toujours bien.

Attention 1 : les co-navigatrices doivent rester prudentes!
Les co-navigatrices ne foncent jamais tête baissée sur un projet de navigation et prennent le temps de se renseigner sur les personnes qu’elles vont rencontrer, sur leurs bateaux et leurs projets de navigation.
Voici un article pour aborder sereinement une navigation avec un inconnu:
Naviguer avec un inconnu: conseils à destination des co-navigatrices

Attention 2 : VogAvecMoi n’est pas un site de rencontres amoureuses
Nous sommes régulièrement questionné par des nouveaux membres étonnés de recevoir autant de contacts féminins (ou inversement). Pour répondre à cette question, nous avons publié cet article : VogAvecMoi est-il un site de rencontres amoureuses?


Nos articles sur le même thème :

`
`