Où voir le Belem à Marseille? Peut-on le visiter ? Participer à la parade d’accueil ? Peut-on facilement monter à bord et naviguer?
Le Belem, célèbre trois mâts français, a été choisi pour amener la flamme olympique depuis la Grèce jusqu’à Marseille. Arrivée prévue à Marseille le mercredi 8 mai, la flamme sera relayée par des milliers de coureurs avant d’arriver à Paris le 26 juillet 2024. Elle traversera notre territoire grâce à 10.000 relayeurs !
Cet acheminent de la flamme en voilier est une première dans l’histoire des jeux olympiques et ceci pour respecter le principe de durabilité qui guide la France dans l’organisation des Jeux 2024.
Pour la petite histoire le Belem a été construit en 1896, l’année où se sont tenus les premiers JO modernes à Athènes !
Vogavecmoi.com, le club de bourse aux équipiers récapitule pour vous les opportunités d’admirer ce géant des mers !
Accueillir le Belem lors de son arrivée dans la rade nord de Marseille le mercredi 8 mai vers 11h00
1000 bateaux étaient conviés à se joindre à la parade de l’arrivée du Belem à Marseille le mercredi 8 mai. Vous pouvez toujours vous inscrire en liste d’attente, car les 1000 places ont été réservées en moins de 30 mn !
Visiter le Belem à Marseille
A 19h, le mercredi 8 mai, le Belem arrivera dans le Vieux-Port de Marseille lors d’une cérémonie d’accueil spectaculaire et inédite. Le Belem restera au vieux port de Marseille du 8 au 12 mai. Hélas, pour le visiter, il faudra être muni d’un billet et la mauvaise nouvelle est qu’il n’y a plus de billets disponibles…
Nous conseillons quand même aux passionnés de la marine à voile à l’ancienne d’aller admirer la silhouette de ce majestueux 3 mâts barque !
Naviguer sur le Belem
Difficile de naviguer sur le Belem en 2024 mais pas impossible car il reste des places pour des stages sur le Belem pour des navigations à l’étranger. Exemple : Palma de Majorque à Alméria du 19 au 23 mai 2024 (1250€).
Nous l’avons déjà évoqué. De part sa notoriété, les stages sur le Belem sont à 2 à 3 fois plus élevés que les navigations proposées par d’autres grands voiliers tout aussi spectaculaires et bien plus confortables: Stage Belem ou Santa Maria Manuela ? Notre avis
Naviguer sur un grand voilier, les opportunités proposées par le club VOG !
Si toutes ces belles images vous font rêver, n’oubliez pas que notre site vogweek.com propose toute l’année de belles navigations sur de très beaux grands voiliers dont les seuls défaut sont d’être moins médiatiques et plus accessibles que le Belem !
Si vous souhaitez passer du rêve à la réalité, cliquez ci-dessous :
Articles sur le même thème :
Stage Belem ou Santa Maria Manuela : notre avis
Témoignage : nous avons navigué sur le Santa Maria Manuela
Comment embarquer sur un grand voilier ?
Témoignage : une journée sur le 3 mâts le Français
Paquebots à voile : l’avenir du transport de passagers
Traversée Corse Voile : 2 solutions « bas carbone »