Trois rallyes de Jimmy Cornell au programme de 2014

Trois rallyes de Jimmy Cornell au programme de 2014

Après le succès de la première édition de l’Atlantic Odyssey en 2013, l’année 2014 sera l’occasion pour les propriétaires et les équipiers de se retrouver dans trois rallyes au départ de l’Europe et de la France.

L’european Odyssey https://cornellsailing.com) est destiné aux plaisanciers de l’Europe du Nord naviguant vers la Méditerranée ou les Canaries. Il partira  de Hambourg le 3 juillet pour les navigateurs nord-européens et fera escale à Londres avant de passer en France. Les navigateurs français pourront prendre les départs de Cherbourg et de Lorient (20 juillet). Les escales suivantes seront La CorognePortoLisbonne, puis Gibraltar pour les bateaux allant en Méditerranée, ou Rabat et Lanzarote pour ceux allant aux Canaries. 

L’Atlantic Odyssey  (https://cornellsailing.com) traversera l’Atlantique vers la Martinique au départ de Lanzarote le 16 novembre. La première édition a réuni en 2013 des bateaux de 11 pays et des équipiers de 20 nationalités différentes, avec de nombreuses familles.

Le Blue Planet Odyssey (https://cornellsailing.com) est un rallye autour du monde pour sensibiliser aux conséquences du changement climatique, s’arrêtant dans certains états insulaires menacés dans chaque océan. Départs de Londres le 12 juillet, Lorient le 20 juillet, Lanzarote le 16 novembre et de Martinique le 11 janvier 2015.

Tous les rallyes Odyssey de Jimmy Cornell partagent les mêmes objectifs : ils sont focalisés sur la sécurité, le plaisir, la convivialité et les rencontres, sans aucune compétition. Leur autre particularité est d’impliquer les participants dans des programmes de recherche océanographique et météorologique sous l’égide de l’UNESCO. Une équipe de navigateurs expérimentés apporte son support à chaque étape de la préparation et pendant chaque rallye. Cette équipe, menée par Jimmy Cornell, cumule un total de plus de 700 000 milles, et 9 tours du monde.

Renseignements en France : pascal@atlanticodyssey.org

`
`