Nous avons reçu il y a peu de temps un témoignage très sympathique de la part de Samuel et Joël qui se sont rencontrés en 2013 via VogAvecMoi que nous relayons ci-dessous dans son intégralité. Au délà de l’aspect co-navigation, c’est une vraie rencontre pour ces deux là qui depuis ne se quittent plus et partagent ensemble tous leurs projets de navigation. Au point qu’ils préparent désormais un voyage pour faire le tour de l’atlantique sur le voilier de Joël. Départ en juin 2019 pour 1 an et au programme : Espagne, Portugal, Maroc, Sénégal, Cap Vert, Brésil, Guyane, Cuba, et retour par les iles des Bermudes et des Açores!
A cette occasion, ils ont créé un site internet pour partager leurs aventures levoyagedegel.com et lancé une collecte de fonds sur KissKissBankBank pour les aider à la financer (cliquez ici) notamment pour l’achat d’un régulateur d’allure (sorte de pilote automatique autonome en énergie et réputé très fiable).
Merci à eux, bravo et bons vents !
Voici, racontée par Samuel, la génèse de leur rencontre :
« En 2008, je (Samuel) suis muté de Reims vers La Rochelle. Une aubaine car je voulais plus que tout reprendre la mer mais à Reims, la mer est basse… J’ai mis un peu de temps avant de me décider à rechercher des capitaines pour naviguer de nouveau mais en 2013, je saute le pas. Je cherche sur Internet un site qui puisse faire rencontrer des pimousses comme moi avec des vieux loups de mer comme Joël ! Et par chance je tombe sur un site très bien fait : VogAvecMoi.com. Grâce à ce site, je navigue avec 2 ou 3 capitaines très sympa. Un jour, Joël me contacte et me propose une première rencontre pour faire connaissance. Il m’invite sur son voilier « Egel »… Rapidement, on sent bien que l’on est sur la même longueur d’onde, et nous décidons de faire une première « nav » direction l’île d’Yeu. Pour cette première, je lui propose un autre équipier « Juju », qu’il accepte bien volontiers. Il faut le reconnaître, il y a eu quelques frictions mais sincèrement, notre amitié était belle et bien scellée. Nous sommes ensuite repartis ensemble vers Belle-île puis le grand voyage de 2 mois vers les Açores (dont nous vous parlerons bientôt…). Depuis, nous naviguons et entretenons Egel ensemble, et tout se passe comme sur des roulettes ! Si vous voulez naviguer et rencontrer votre Joël, n’hésitez surtout pas à faire un tour ce site qui, je dois bien l’admettre, a changé ma vie… »