Un réseau de navigants et du changement au bénéfice de tous les plaisanciers !
Vous êtes sûrement ici suite à la carte de membre que vous avez reçu à la sortie du GRAND PAVOIS 2010 !
Vous êtes curieux, tant mieux ! Pour rejoindre le club des plaisanciers à l’esprit large, c’est un prérequis !
Vogavecmoi (« vogue avec moi »), est le site internet de mise en relation des plaisanciers autour de projets de navigation.
Si vous êtes emballés, filez vous inscrire tout de suite !
Si vous vous demandez ce que vogavecmoi peut changer dans votre façon de naviguer et dans la plaisance en général, lisez la suite.
Des mises en relation réussie : des bateaux qui naviguent plus souvent
Pourquoi beaucoup de bateaux restent au port ?
Aujourd’hui beaucoup de bateaux d’occasions sont vendus chaque année, car ils naviguent peu ou plus. Beaucoup d’autres attendent leur tour, croupissant dans les ports…
Pourquoi ? Au moment de l’achat du bateau, c’est l’euphorie ! La famille et les amis se précipitent pour sortir en mer !
Au bout de quelques années, les envies de l’équipage familial s’évanouissent et seuls restent deux irréductibles qui parviennent difficilement à se libérer…
Et le bateau prend la mer de moins en moins… Dommage, car 4 millions de plaisanciers « sans bateau » aimeraient bien connaître ces propriétaires.
La solution est simple, pour continuer à faire du bateau et se faire plaisir, il faut construire un réseau de navigants en dehors du cercle familial et amical.
Vogavecmoi, permet de construire rapidement ce nouveau réseau.
Construire un réseau de navigants grâce à internet : c’est possible !
Vous allez dire : Embarquer avec des personnes inconnues, de surcroit rencontrées sur le web, c’est risqué !
Le monde change, internet s’est généralisé. Le temps où les réseaux « virtuels » n’étaient fréquentés que par les « informaticiens » et quelques « maniaques » est révolu. Tout le monde est sur la toile.
Dans ce nouveau contexte, le web a un pouvoir extraordinaire : celui de mettre en relation des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées autour de passions communes, en abolissant les frontières géographiques et les catégories sociales !
Vogavecmoi marche dans les pas du site web « couchsurfing », un réseau international de 11 millions de membres qui permet de trouver des hébergements gratuits chez l’habitant partout dans le monde.
Sur couchsurfing, comme sur vogavecmoi, la motivation des membres n’est pas l’argent, mais le plaisir de rencontrer des personnes qui partagent la même passion, celle de voyager pour couchsurfing, celle de naviguer pour vogavecmoi.
Vogavecmoi : un outil spécifique au service de la mise en relation des plaisanciers
« Embarquer sur un bateau, c’est comme être invité chez son propriétaire ». Partant de ce constat de bon sens, le site vogavecmoi a été conçu pour contenir le maximum d’infos permettant de savoir qui est le membre avec qui l’on embarque.
Au delà du CV nautique, c’est aussi des valeurs humaines que nous souhaitons partager. Pour recueillir ces informations, chacun des membres disposent d’un profil dans lequel il peut indiquer ses qualités humaines et maritimes.
Un blog est à disposition de chacun pour lui permettre de s’exprimer, partager ses envies et ses passions.
Vogavecmoi : Le site de référence en matière de mise en relation des plaisanciers
Les bourses aux équipiers ont toujours existé :
– Autrefois à la radio (France Inter)
– dans les clubs et associations
– et quelques sites web inadaptés
L’objectif de vogavecmoi est de devenir la référence en matière de bourse aux équipiers, le site sur lequel tout le monde se retrouve.
La prolifération des sites sur la toile traitant du sujet éclate l’offre et la demande, et nuit au principe même de mise en relation.
Des mises en relation réussie : des bateaux qui naviguent « durablement »
Nous aimons faire du bateau par plaisir de communion avec les éléments et la nature, hélas nos activités de plaisanciers ont un impact sur cet environnement que l’on aime tant (construction de ports de plaisance, impact de nos ancres sur les fonds marins, des matériaux de construction des bateaux, des produits d’entretien…).
Un site de mise en relation de référence permettra de développer l’utilisation commune des bateaux existants (Pourquoi avoir chacun son embarcation et s’ennuyer, quand le même bateau peut servir à plusieurs personnes?). Cette nouvelle façon de naviguer (que l’on peut comparer à du covoiturage) permettra l’augmentation du nombre de plaisanciers, sans pour autant nuire à notre environnement.
Dans l’avenir, il permettra de rapprocher des personnes en vue de partager non seulement l’utilisation, mais également le financement des bateaux.
Des mises en relation réussie : des bateaux qui naviguent « en toute sécurité »
Au delà de la compétence des navigateurs, du matériel de sécurité embarqué, sortir en mer « accompagné » sur son propre bateau (via notre bourse aux équipiers) ou à plusieurs bateaux (via l’organisation d’une escadre ou d’une flottille) est un facteur déterminant de sécurité en mer.
Pour nous rejoindre, inscrivez-vous gratuitement ici, satisfait ou désinscrit!