Et si vous embarquiez sur une croisière en Corse?

Et si vous embarquiez sur une croisière en Corse?

Voici le témoignage de Jean-Marie B  qui embarque dans les prochains jours 4 équipiers entre Corse, Sardaigne et Italie. Merci Jean-Marie pour le projet de navigation que vous avez proposé sur VogAvecMoi. 

Le profil de Jean-Marie : http://vogavecmoi.com/user/8548/profile

Note pour le lecteur : La croisière de Jean-Marie est complète. Retrouvez sur VogAvecMoi plus de 500 offres de croisières de mai à août 2014.

Depuis quand êtes vous membre du club Vogavecmoi? Et qu’attendiez vous de VogAvecMoi lors de votre adhésion?

Jean-Marie B : « Je recherchais sur VogAvecMoi des équipiers pour une croisière en Méditerranée (Mai-Juin). Quand on part 2 mois, on n’a pas assez d’amis ou relations pour une si longue durée et tout particulièrement en début de saison. J’ai conçu un programme souple avec changement d’équipage tous les samedis près d’un aéroport. » 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? Et plus encore?

Jean-Marie B : J’ai trouvé 4 équipiers (2 hommes et 2 femmes) dont un débutant motivé, pour des durées de 1 à 4 semaines sur un total de 9 semaines de co-navigation. J’ai rencontré tous les équipiers avant le départ et même navigué 3 jours avec le « débutant ». Je vais panacher mon équipage entre mes amis ou relations personnelles et les équipiers VogAvecMoi.

Souhaitez-vous partager quelque chose avec les lecteurs?

Jean-Marie B : Pour que la co-navigation fonctionne, il faut un échange équilibré: caisse de bord aux frais réels et une participation aux frais. Afin qu’il ait un engagement de part et d’autre, je demande un acompte. Ceci évite d’avoir des désistements de dernière minute, tout particulièrement pour une croisière comme la mienne où chacun a son espace.  (NDLR : Le site proposera une solution de versement à partir du deuxième  semestre 2014.)

Merci à Antoine d’avoir fait sur le site la pédagogie de cet échange, car les « free riders » qui veulent un super yacht pour 10€/jour tout compris pourraient ruiner le système. La solidité de l’engagement, de part et d’autre, est la clé du succès. Et sans un peu d’argent, il n’y a pas de crédibilité de l’engagement. Ces sains principes m’ont parfaitement réussi, et ajoutés à la rencontre physique, ils sont le gage d’une confiance réciproque. Un conseil: construire son projet au moins quatre mois à l’avance.

`
`