` ` ` `

Avec Band of Boats, le groupe Bénéteau sort l’artillerie lourde pour faciliter l’accès aux loisirs nautiques!

header blog

Dans un marché qui migre progressivement de l’acquisition vers l’utilisation, le Groupe Bénéteau vient de lancer le site Band Of Boats, une plateforme communautaire de services pour les plaisanciers. Fort de son réseau de 1er constructeur mondial de bateaux de plaisance, le site www.BandOfBoats.com propose déjà plus de 16.000 bateaux à louer et près de 5000 bateaux à vendre.

Band of Boats, une offre de vente de bateaux d’occasion plus large que celle proposée par le Groupe Bénéteau

Le site www.BandOfBoats.com propose à la fois des offres de vente de bateaux de professionnels et de particuliers. Il s’appuie sur l’offre des concessionnaires du Groupe Bénéteau, un réseau de professionnels qui commercialise des voiliers Hanse, Dufour ou encore Fountaine Pajot. Il est ouvert à l’ensemble des particuliers qui souhaitent vendre leur bateau.

L’approche de Band of Boats est intéressante ! Le site entend guider ses utilisateurs dans leurs démarches d’acquisition ou vente d’un bateau avec des outils innovants et/ou collaboratifs : 

Pour les acheteurs:

  • Un guide pour trouver son bateau idéal est à votre disposition, cliquez ici. Définissez, pas à pas, vos goûts, votre pratique de la navigation et votre budget pour obtenir une sélection de bateaux d’occasion qui y répondent! Bien vu!
  • Une offre unique de services sur-mesure : Plan de financement, Transport, Assurance, Sécurisation de paiement pour faciliter les démarches et rassurer l’acquéreur

Pour le vendeur:

  • Le dépôt des annonces et un outil de cotation actuellement gratuit de la valeur de votre bateau ou de celui que vous souhaitez acheter

Les particuliers peuvent déposer deux annonces gratuitement pour vendre leur bateauFoncez!

  • La possibilité de laisser des avis sur les bateaux que vous connaissez pour constituer une base de connaissance qui sera d’une énorme richesse pour les futurs acquéreurs. N’hésitez pas à laisser un avis sur votre bateau ou vos bateaux précédents!

Dernière nouveauté : La plateforme vient de lancer les sites internationaux en italien, espagnol, allemand et anglais !

Band of Boats propose une offre de location à la hauteur des leaders du marché

BandOfBoats s’est positionné en quelques mois à la hauteur des leaders du marché de location de bateau comme GlobeSailor.com ou SamBoat.fr . Le site propose un large choix de bateaux à louer en Méditerranée, en Atlantique et aux Caraïbes.

Olivier Maynard, qui dirige la start-up au sein du Groupe Bénéteau, fait le bilan du premier été d’activité de location. « Comme on pouvait l’imaginer, la Méditerranée a été la destination préférée de nos clients cet été, et tout particulièrement la location de catamarans au départ de la Corse et de la Croatie. Nous préparons désormais la saison d’hiver avec nos offres de location de voiliers au Marin, Saint-Martin, Tortola ou encore les Bahamas. »

Actuellement, 5 conseillers gèrent les demandes de location de bateaux et orientent les clients vers la bonne destination et le bon bateau.

N’hésitez plus! Pour acheter, vendre ou louer le bateau de vos rêves, cliquez-ici

Vous pouvez suivre également Bandofboats sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/justsailbob/

IFrame

_______

Articles sur le même sujet :

– Louez malin, louez entre particuliers 

– Naviguez moins cher grâce à la gestion location Sunsail

`
`